RGG Studio France, un de mes premiers essais au Community Management

Vous le savez sûrement mais je suis fan de jeux vidéos, et plus particulièrement les jeux d’un petit studio appelé RGG Studio.
Voyant qu’il n’existe aucune communication en France sur les jeux de ce studio, j’ai voulu tester mes compétences de Community Manager en créant un compte qui parlerait des actualités du studio.

Un compte reconnu par les éditeurs

Le compte est peut être non officiel, mais Plaion, les éditeurs Français du studio, ont reconnus le compte Twitter et m’envoient des goodies exclusifs normalement réservés pour les influenceurs.

Un compte reconnu par les fans

Le plus important, ce n’est pas forcément de savoir que les éditeurs savent qu’on existe, mais de se faire reconnaître comme la première source d’informations par les fans. Et c’est ce que nous sommes devenus aujourd’hui ! Nous sommes les premiers mentionnés par les fans lorsqu’un événement a lieu, ou lorsqu’ils veulent partager un contenu qui les a intéressés.

L’objectif : toujours plus

1 100 abonnés depuis la création du compte en Avril 2021, RGG Studio n’est pas non plus un studio connu de tous, maintenant que nous avons réussis à conquérir le coeur des fans, le prochain objectif : Permettre de faire découvrir les jeux du studio au plus grand nombre.

Scroll to Top